10 juin 2004

Les cartes NAVTEQ se dotent de contours altimétriques

NAVTEQ, un des principaux fournisseurs mondiaux de données cartographiques numériques pour la navigation embarquée, les applications Internet et sans fil, ainsi que les solutions professionnelles et gouvernementales, a enrichi ses cartes NAVTEQ pour l'Amérique du Nord et l'Europe de contours altimétriques : des représentations graphiques apparaissant à l'écran d'un système de navigation afin d'indiquer les variations géographiques le long du parcours du conducteur.

Les contours altimétriques mettent en relief les changements d'altitude et l'évolution du paysage ayant trait à l'itinéraire de chaque conducteur. Cette nouvelle fonction offre aux conducteurs la possibilité de constater les changements survenant dans les formations géographiques et la configuration du terrain, les aidant ainsi à mieux s'orienter, tout particulièrement lorsqu'ils parcourent des routes inconnues. Par exemple, les automobilistes se rendant à la station de ski de Courchevel dans les Alpes françaises pourraient suivre les changements d'altitude et les repères géographiques et compléter ainsi leur expérience de la navigation avec une facette supplémentaire de la réalité.

Cette évolution du produit reproduit également l'élévation du sol au-dessus du niveau moyen de la mer, en mètres ou en pieds, en de multiples points d'altitude. Les contours altimétriques sont disponibles gratuitement aux formats GDF 3.0 (Geographic Data Files) et SIF+ (Standard Interchange Format) pour les clients NAVTEQ auxquels sont octroyées les licences des cartes NAVTEQ de l'Europe et de l'Amérique du Nord.

Haut de page