21 juin 2004

Un phare phosphorescent chez Cibié

Cibié représente l'activité éclairage 2e monte du groupe Valéo. Cibié Tuning produit des accessoires de post-équipement, tels que les projecteurs longue-portée ou les antibrouillards, et des produits tuning. Cette dernière activité propose des phares de couleur ou d'aspect différents pour personnaliser les voitures. Ils sont disponibles dans les centres automobiles.

Le service ne manque pas d'ambition et nous avons pu découvrir quelques idées innovantes de phares qui verront le jour si l'accueil du public est favorable :
- Le phare phosphorescent. L'habillage intérieur (le masque) est recouvert d'une couche phosphorescente capable de restituer une forme lumineuse pour la durée de la nuit.
- Le masque peut aussi être recouvert d'un filme par un procédé thermo-soluble permettant le collage d'une décoration de fond comme un aspect carbone.
- Enfin, il est possible d'utiliser un laser pour la découpe de la couche d'aluminium et ainsi faire ressortir la couleur de la matière du masque sous forme de dessins (notre photo).

Haut de page