5 juillet 2004

Nissan récompense ses meilleurs techniciens

Le challenge NISTEC (Nissan International Service Technical Contest) créé en 1991, a vu sa finale européenne 2004 se dérouler en Allemagne le 26 mai 2004. Ce challenge organisé tous les deux ans dans chaque pays, réunit les meilleurs techniciens du réseau Nissan pour des épreuves techniques avant une confrontation européenne et une finale mondiale au Japon.

Véritable institution chez Nissan, NISTEC est une épreuve de reconnaissance de la compétence des techniciens du réseau Nissan. 322 techniciens se sont inscris individuellement à l'épreuve nationale. Une présélection sur questionnaire informatique a fait appel aux connaissances techniques liées aux manuels d'atelier Nissan. Les 16 meilleurs candidats ont été invités à participer à la finale française. Le 20 mars, dans les locaux de Nissan à Trappes, ils se sont affrontés dans quatre ateliers différents, portant sur la gestion moteur essence et diesel, l'électricité et l'utilisation du manuel d'atelier informatique. Un temps imparti de 60 mn pour chaque épreuve mettait ainsi les concurrents dans un contexte proche de leurs activités professionnelles.

Les trois meilleurs techniciens de France ont été récompensés :
  • 1er : Denis Legrand, pour la deuxième fois consécutive, de la concession SA de l'Alliance à Saint Quentin (02),
  • 2ème : Bruno Lobleau de la concession SA Bynau de Fourmies (59)
  • 3ème : Fernando Uvaldo de la concession Warsemann Auto Passion de Tours (37).
Ils ont participé, fin mai, à la finale européenne organisée en Allemagne où les 32 meilleurs techniciens européens se sont confrontés dans des épreuves de 40mn portant sur le contrôle du train roulant, l'électricité et métrologie/freinage (mesure des pièces) :
  • Denis Legrand de la concession SA de l'Alliance à Saint Quentin (02) est élu Meilleur Technicien Européen et participera donc à la finale mondiale au Japon, l'automne prochain
  • Bruno Lobleau finit à la 12ème place et Fernando Uvaldo à la 14ème.

Haut de page