9 juillet 2004

PSA Peugeot Citroën présente l'appel d'urgence, destiné à accélérer et améliorer l'intervention des secours

PSA Peugeot Citroën présente aujourd'hui le système d'appel d'urgence qu'il commercialise depuis dix-huit mois dans les véhicules de ses deux marques Peugeot et Citroën.

En France, cette fonction est disponible sur les Peugeot 206, 307, 407, 607 et 807, et sur les Citroën C3, Xsara, C5 et C8. Depuis le lancement, plus de 30 000 véhicules des deux marques équipés de cette fonction, ont été commercialisés en France.

Ce dispositif est un nouvel outil de sécurité tertiaire, qui permet d'organiser et d'accélérer l'intervention des secours, dès lors qu'un accident a eu lieu.

En France, les différents acteurs de la sécurité routière, (la DSCR*, le LAB**), s'accordent pour dire qu'environ 250 personnes décèdent chaque année d'un défaut d'alerte et de secours à la suite d'un accident de la route. Selon les médecins urgentistes, les séquelles d'un accident sont souvent moins graves si les secours interviennent très rapidement.

PSA Peugeot Citroën est le premier constructeur au monde à réussir la mise en œuvre d'un système d'appel d'urgence à grande échelle et ce, sur la quasi-totalité de ses gammes de véhicules

Haut de page