25 novembre 2004

C4 devient la référence au test " choc piéton "

Les Citroën C5 et C4 ont atteint les 5 étoiles aux tests EuroNCap en obtenant respectivement 36 et 35 points sur un maximum de 37 points pouvant être attribués.

Au niveau du test " choc piéton ", la C4 signe le meilleur résultat du marché avec 3 étoiles (sur un maximum possible de 4 étoiles) et 22 points. De plus, concernant la protection des enfants, elle obtient 4 étoiles sur un maximum possible de 5.

Afin de réduire les conséquences d'un éventuel choc piéton, la C4 est dotée de deux absorbeurs (un en partie supérieure du bloc avant, l'autre en partie inférieure) pour limiter les blessures aux membres inférieurs. Les efforts ont aussi porté sur un dessin non agressif de la face avant. A titre d'exemple, la forme du capot, bombée dans sa partie avant, génère un espace important avec les éléments du compartiment moteur pour lui permettre de se déformer sans rencontrer de " points durs ". Le capot est également en aluminium et possède une doublure ajourée en partie centrale pour une meilleure absorption de l'énergie.

Haut de page