5 décembre 2004

Évolution du challenge Shell Eco-Marathon pour l'édition 2005

L'incomparable challenge Shell Eco-Marathon marquera une nouvelle étape en 2005. Il ne se disputera plus en une seule épreuve, mais en trois courses. La saison commencera par la traditionnelle épreuve sur le circuit de Nogaro (Gers - France), les 21 et 22 mai prochain. Ensuite, les 30 premiers du classement, toutes énergies (essence, gazole, GPL, solaire, biomasse et hydrogène) et catégories (prototype et UrbanConcept) confondues, seront sélectionnés pour la deuxième épreuve du Shell Eco-Marathon les 25 et 26 juin 2005. Cette manche se disputera sur les célèbres pistes Bibendum au Centre de Technologie de Michelin (près de Clermont-Ferrand - France). Les trois équipes victorieuses participeront à la finale, les 6 et 7 juillet 2005, sur le circuit de Rockingham (Angleterre), pour, peut-être, battre le record du monde. Pour rappel, ce record est de 3410 km avec 1 litre réalisé cette année.

Les concurrents peuvent prétendre à l'attribution de l'un ou plusieurs prix spéciaux : Sécurité, Innovation technique, Design, Communication, Animation, et Education Nationale, attribué par le ministère français à des enseignants encadrant des concurrents.

Les concurrents peuvent s'engager dans quatre catégories (Scolaires, Etudiants Bac + 2, Etudiants Bac > 2 et Indépendants), dans deux groupes (Prototype et UrbanConcept ), et dans quatre classes d'énergie (Supercarburant, Gazole, GPL et Energies alternatives.

Haut de page