10 décembre 2004

MecaPlanning, la prise de rendez-vous chez votre concessionnaire par internet

À l'heure d'Internet et du SMS, 99,99% des concessionnaires gèrent leur planning d'atelier sur un support papier ! La société 3dsoft propose aux concessionnaires (Auto, Moto, poids lourd etc…) un outil, le MecaPlanning, permettant à la fois une saisie rapide des rendez-vous sur Internet par le client et une aide à la gestion de la partie SAV dans les concessions.

MecaPlanning peut fonctionner indifféremment sur le serveur de la concession ou extérieur. Dans le cas où MecaPlanning est installé sur le serveur Web de la concession, les clients auront un accès privatif (profil + mot de passe) au site Internet et pourront prendre un rendez-vous d'entretien, modifier un rendez-vous et suivre l'état de leur véhicule le jour de l'intervention. Le client accèdera aussi à une vue simplifiée du planning sur 40 jours glissants. En cliquant sur une date (vert ou orange), il saura s'il peut disposer ce jour d'un véhicule de courtoisie.

Dans la concession, MecaPlanning est installé sur tous les postes qui ont besoin à un moment ou un autre de renseigner le client sur l'état d'avancement de son véhicule (personnel d'accueil, secrétaire commerciale, vendeur, et bien sûr le chef d'atelier). MecaPlanning n'occupe que 500 Ko sur le disque dur (un exécutable + un .ini).
Plus d'informations sur le site www.3dsoft.fr.

Haut de page