4 février 2005

Mitsubishi Motors et PSA Peugeot Citroën signent un accord de coopération sur de nouveaux véhicules 4x4

Takashi Nishioka, Président de Mitsubishi Motors Corporation et Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën, ont signé ce jour une lettre d’intention pour un partenariat qui porte sur de nouveaux véhicules 4x4. L’accord définitif sera signé au printemps 2005.

Cet accord prévoit la production annuelle au Japon de 30 000 véhicules pour les besoins de PSA Peugeot Citroën, sur la base d’une nouvelle plate-forme Mitsubishi actuellement en cours de développement.

Lancés en 2007, ces nouveaux 4x4 seront dotés de styles spécifiques pour Peugeot et pour Citroën. Ils seront équipés des tout derniers moteurs diesel HDi avec filtre à particules de PSA Peugeot Citroën.

Pour le groupe PSA Peugeot Citroën, ces 4x4 viendront élargir les gammes des deux marques Peugeot et Citroën. Ces modèles visent une clientèle nouvelle, principalement sur les marchés européens. Pour Mitsubishi Motors, le volume de production supplémentaire permettra au groupe d’augmenter son taux d’utilisation des capacités industrielles et d’améliorer sa productivité. Ce projet concernera d’abord les marchés européens mais les deux groupes envisagent également la possibilité de fournir d’autres zones et d’étendre leur partenariat.

Haut de page