16 février 2005

L’ESTACA renforce le rôle des industriels au cœur de la stratégie de l’Ecole

Pour renforcer les liens avec l’industrie, l’ESTACA - l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile - qui a toujours conçu et orienté sa formation en fonction des besoins des industriels, a changé ses statuts et permis aux industriels de devenir membres à part entière de l’Association des Anciens Elèves qui est propriétaire de l’Ecole. Parmi ces industriels, quatre entrent au Conseil d’Administration et une douzaine rejoint le nouveau Comité Stratégique.

Le Conseil d’Administration de l’Association des Anciens Elèves de l’ESTACA s’est élargi pour admettre davantage d’industriels en son sein. Les nouveaux membres appartiennent aux directions de Dassault, EADS, Bosch, et PSA. Présidé par François Monath, le Conseil d’Administration oriente, administre et contrôle l’ensemble des activités de l’Ecole. L’importance accrue des représentants industriels permettra à ce Conseil d’Administration de déterminer les axes d’évolution de la formation des ingénieurs ESTACA en fonction des besoins de l’industrie à court, moyen et long terme.

Présidé par Monsieur Jacques Bouttes (Ingénieur général de l’armement et ancien Directeur de l’ESTACA), un Comité Stratégique des Industriels a été créé. Il rassemble actuellement une douzaine de représentants de l’industrie des transports (Dassault Aviation, Robert Bosch, PSA, EADS, Paulstra, Siemens, SNCF, SNECMA, VALEO, la FIEV, la SIA, le GIFAS, etc.). Son rôle est de présenter les besoins des industriels et de proposer des orientations stratégiques sur le contenu des études, la formation continue, les stages et l’ouverture internationale.

Haut de page