29 mars 2005

R-M organise le 4e concours international du meilleur peintre en carrosserie

La marque R-M organisera le 30 juin prochain le traditionnel concours international du meilleur peintre en carrosserie. Cette quatrième édition se déroulera en Espagne. Les 8 sélectionnés nationaux de chaque pays participant, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, la France, la Grande-Bretagne, la Hollande et la Pologne, se verront proposer deux types d’épreuves, avec une insistance particulière sur la couleur :
  • le traditionnel exercice théorique de colorimétrie est cette année remplacé par un test en condition réelle de recherche de teinte. Pour cela, les participants disposeront du dernier outil développé par R-M : le Colormaster 2.
  • axée sur la pratique, la seconde épreuve consistera à repeindre différents éléments de carrosserie avec la gamme de peinture hydrodiluable ONYX HD.
Organisées sur une seule journée, ces épreuves se termineront par un grand dîner de clôture, où le vainqueur international sera désigné… et les récompenses distribuées !
Ce concours international fait suite aux sélections nationales où ont participé plus de 500 jeunes peintres âgés de moins de 25 ans, débutants ou issus de centre de formation.

Haut de page