4 mai 2005

Valeo s’associe avec IBM pour développer les fonctionnalités des logiciels embarqués

Valeo et IBM annoncent la création d’une nouvelle division Valeo destinée à développer les fonctionnalités des logiciels embarqués. Valeo y apportera son expertise en matière d’équipements automobiles et IBM son expérience des processus et méthodologies concernant les logiciels embarqués. Cette initiative vise à accroître la qualité, optimiser les coûts et renforcer la fiabilité et la sécurité des logiciels embarqués automobiles.

Cette division logiciels aidera les Branches Valeo à gérer au mieux l’importance croissante de l’électronique et des logiciels embarqués. Elle permettra également de satisfaire aux normes AUTOSAR. Cette nouvelle division Valeo, opérationnelle en juillet 2005, emploiera plus de 80 ingénieurs spécialisés en programmation dès la fin de cette année.

De récentes études de marché montrent que d’ici à 2010, 90% des innovations dans le domaine de l’automobile proviendront des logiciels embarqués. Ces technologies offrent aux constructeurs la possibilité de différencier leurs véhicules sur un marché toujours plus compétitif. Le nombre de lignes de codes embarqués augmentant constamment, l’expertise en matière de développement électronique est devenue un enjeu crucial pour les équipementiers automobiles.

Haut de page