10 juin 2005

Remise des 11e Trophées EPCOS - SIA

Les meilleures innovations dans le domaine de l'électronique automobile ont été récompensées au cours de la soirée annuelle de la SIA le 7 juin 2005. Les métiers de la Sécurité ont été mis en valeur. Le jury a également décerné un prix à l'un des nouveaux participants au concours pour preuve de l'émulation innovante en électronique automobile.

Catégorie Sécurité : Renault pour des feux additionnels de virage.
En première mondiale sur les segments A et B, une nouvelle prestation d'éclairage : grâce à un calculateur dédié et à une lampe fixe orientée à 40°, intégrée au bloc optique, la fonction est allumée progressivement lors de l'inscription en virage pour couvrir un champ visuel plus large. L'angle du volant doit être supérieur ou égale à 40°, la vitesse du véhicule inférieure à 60 km/h et l'éclairage en position codes. Renault a associé Valeo Lighting Systems.

Prix du Jury 2005 : Johnson Control Automotive Electronics – JCAE pour un kit main libre.
Une première par rapport au nombre de compatibilités des configurations, aux segments de véhicule et aux algorithmes pour le traitement d'échos. La prestation de téléphonie main libre est totalement intégrée. Le téléphone cellulaire repose dans un berceau relié au réseau du véhicule, les communications téléphoniques passent par l'autoradio et l'afficheur. Le kit main libre évite toute manipulation dangereuse du téléphone pendant la conduite.

Haut de page