14 juin 2005

Peugeot s’engage aux 24 Heures du Mans avec un véhicule diesel et filtre à particules

Après l’annonce de son retrait du Championnat du Monde des rallyes à la fin de la saison 2005, Peugeot relève un défi technologique : gagner les 24 heures du Mans avec un moteur diesel équipé du filtre à particules (FAP). Ce nouveau programme est centré sur cette course mythique que sont les 24 Heures du Mans et comprendra aussi les cinq autres épreuves du programme Le Mans Endurance Séries ( Spa, Monza, Silverstone, Nürburgring et Istanbul ).

Après avoir validé la faisabilité de ce programme début 2006, Peugeot Sport entamera le développement du châssis et du moteur en relation avec les bureaux d’études de PSA Peugeot Citroën. A la fin de cette même année auront lieu les premiers roulages, et c’est donc en 2007 que Peugeot apparaîtra en course avec sa nouvelle voiture.

« Je me réjouis de ce nouveau défi, qui, j’en suis persuadé, va permettre de fédérer autour de lui notre personnel et les réseaux. Je souhaite que ce projet ambitieux mais tout à fait réalisable, constitue une nouvelle démonstration de notre capacité à gagner », a déclaré Frédéric Saint-Geours, directeur général d’Automobiles Peugeot.

Haut de page