9 août 2005

Pirelli présente des capteurs de pression de pneu révolutionnaires

Grâce à la miniaturisation, Pirelli vient de présenter une gamme de capteurs de pression des pneumatiques étonnants de simplicité. Appelé X-Pressure, le capteur se place dans le bouchon de la valve. Donc plus de capteur dans la jante, il peut se monter sur tout type de véhicule, sans démontage du pneumatique.

Afin d’éviter le vol, il est appairé au boîtier électronique dès sa première connexion et ne pourra fonctionner avec un autre. Son poids est de seulement 6 grammes, ce qui ne modifierait pas l’équilibrage de la roue après installation.

Quatre modèles ont été développés :
  • Le X-Pressure Optic indique une baisse de pression par la couleur de l’extrémité du bouchon passant du blanc au rouge. Le dispositif permet ainsi un contrôle rapide avant le départ. Disponible en Après-vente en septembre 2005.
  • Le X-Pressure Acoustic est muni d’un émetteur lui permettant d’avertir le conducteur par un signal sonore pendant le trajet.
  • Le X-Pressure AcousticBlue envoie en plus un signal sur le téléphone portable Bluetooth.
  • Le X-Pressure Monitor sera réservé à la première monte. La détection de la perte de pression sera intégrée au réseau électronique du véhicule.

Haut de page