22 août 2005

4ème concours européen de design L’argus de l’automobile

Le journal L’argus de l’automobile lance sa 4ème édition du concours européen de design autour du véhicule utilitaire. Ouverte aux étudiants en design, dessin industriel, architecture ou conception automobile, quel que soit leur niveau d’études, la compétition soumet les candidats à un jury de professionnels issus du monde du design et de l’automobile. Le vainqueur se voit offrir une dotation de 3 000 € et un stage dans un bureau de style. Les projets les plus prometteurs seront exposés à l’occasion de la cérémonie de remise des prix, le 7 décembre 2005, en préambule à l’édition du 13ème Trophée du Véhicule Utilitaire, à la Tour Eiffel.

Pour cette 4ème édition, les designers en herbe devront imaginer et dessiner un projet de véhicule utilitaire sur le thème « Redonner vie aux campagnes ». Les véhicules proposés devront permettre de dynamiser les zones rurales : coiffure, poste, pharmacie sur roues … voire les 3 à la fois, ou véhicules de référence pour la logistique des petites entreprises (fournitures, livraisons...).

Toutes les informations pratiques sur la 4ème édition du concours sont dans l’espace concours du site L’argus : règlement, cahier des charges du concours, composition du jury, prix, etc. Le site présente également tout ce qu’il faut savoir sur les éditions précédentes et sur le Groupe L’argus.
www.argusauto.com/trophees

Haut de page