10 septembre 2005

BMW rejoint GM et DaimlerChrysler pour la propulsion hybride

Le Groupe BMW Group, DaimlerChrysler AG et General Motors Corporation ont signé un protocole afin de développer en commun des systèmes de propulsion hybrides. L’objectif est d’accélérer et de donner plus d’efficacité au développement des systèmes de propulsion hybrides.

Le concept de base de l’hybride bi-mode sera commun, mais chaque constructeur va intégrer à sa façon le système hybride dans la conception et la réalisation de véhicules dont la philosophie sera en accord avec la personnalité de chaque marque.

A Troy, dans le Michigan, le nouveau “Centre de Développement Hybride GM, DaimlerChrysler et BMW” va développer la totalité du système modulaire et ses éléments individuels : moteurs électriques, électronique hautes performances, câblage, systèmes de sécurité, systèmes de gestion et d’utilisation de la batterie, et boîtiers de gestion du système hybride. En outre, le Centre de Développement Hybride sera chargé de l’intégration du système et de la gestion du projet.

GM et DaimlerChrysler ont signé le contrat définitif les liant le 22 août 2005. Le Groupe BMW a signé un “protocole d’accord” prévoyant de signer un accord définitif avec GM et DaimlerChrysler au cours de cette année.

Haut de page