10 septembre 2005

Mazda instaure le livret d’entretien électronique pour ses clients

Mazda annonce la mise en place d’un nouveau service client : le livret d’entretien électronique. Ce système est le premier de ce type dans le domaine des Services et prends effet avec le lancement du tout nouveau monospace compact Mazda5.

Le livret électronique de Mazda permet à tous les réparateurs de la marque de saisir les étapes de l’entretien tout au long de leur durée de vie en utilisant un système de données centralisé sur Internet. Après avoir effectué les opérations techniques, le réparateur met à jour l’historique de service du véhicule. A chaque visite le client pourra recevoir s’il le désire une version imprimée des nouvelles informations apportées à son dossier.

Ce nouveau système offre un certain nombre d’avantages aux clients Mazda :
  • Un dossier sur l’historique de service précis sur toute la durée de vie du véhicule.
  • Un suivi complet permettant de s’assurer que toutes les opérations d’entretien nécessaires et les travaux supplémentaires ont été réalisés à chaque visite.
  • Une traçabilité des interventions sûre et consultable à tout moment, permettant notamment d’optimiser la valeur de revente du véhicule.
  • La possibilité d’imprimer le détail des opérations effectuées.
En France, le livret électronique est disponible depuis le début du mois d’août. Il sera ensuite mis en place pour chaque nouveau modèle Mazda commercialisé à l’avenir.

Haut de page