10 septembre 2005

Delphi présente son système d’air conditionné au CO2

Delphi a développé une technologie d’air conditionné au CO2 dans le cadre de ses recherches continues en matière de fluides frigorigènes alternatifs afin d’aider à réduire leur impact sur l’environnement et à être en phase avec la législation européenne.

Delphi développe et teste de multiples systèmes de climatisation fonctionnant avec des fluides alternatifs, afin de déterminer quelle est la meilleure option pour l’environnement et pour les automobilistes. Pour déterminer l’alternative future la plus viable, la performance, la sécurité et le coût doivent être pris en compte en plus de l’impact sur l’environnement.

En Europe, la technologie CO2 est perçue comme une alternative de choix par plusieurs constructeurs automobiles. Le système d’air conditionné au CO2 Delphi a été présenté sur plusieurs véhicules test.

Delphi souhaite développer des systèmes qui minimisent l’impact du coût tout en fournissant des fonctions avancées. A cette fin, Delphi a également mis en place un concept innovant de système d’air conditionné réversible en utilisant de l’air dans la technologie thermopompe de liquide de refroidissement. Celle-ci a été exposée pour la première fois en 2005 aux Saalfelden Winter Meetings en Autriche. Ce concept permet une meilleure intégration dans le véhicule à un niveau de performance / coût supérieur aux autres concepts. Utilisé avec le CO2, il élimine le risque que le fluide frigorigène à haute pression entre dans la cabine des passagers, et supprime ainsi le danger de fuite du fluide dans la cabine et le bruit de celui-ci dans le mode de thermopompe.

Haut de page