4 octobre 2005

Un club pour Mazda à moteur rotatif

REVOLUTION ROTOR CLUB est un nouveau club qui réunit des propriétaires et amateurs de Mazda à moteur rotatif en France, RX-8 et RX-7. Mazda qui commercialise le RX-8, la seule voiture de série actuellement commercialisée propulsée par un moteur rotatif, soutient ce club créé à l’initiative d’un groupe de propriétaires.

Le RRC dispose d’un fonds documentaire important aussi bien historique que technique qu’il met à la disposition de tous ses adhérents. Ce dernier compte organiser diverses manifestations, concentrations, rencontres entre propriétaires, séances de pilotages, visites de salons automobiles…

Créé à l’initiative de Leslie Hermann, son Président, le bureau est composé de six membres : Frédéric Hengert, Christophe Alves Lopes, Bruno Magal - Vice Présidents, Françoise Fauconnier - Secrétaire et Jeff Col - Trésorier.

Enfin, le club entretient des liens privilégiés avec le Forum RX8 et ses 400 membres puisque les initiateurs de ce Forum ne sont autres que les Vice Présidents du RRC. Mazda a décidé de soutenir cette initiative extérieure à la société, en faisant bénéficier le club d’informations et d’avantages divers réservés à ses membres, parmi lesquels, par exemple, des remises sur les pièces de rechange et les accessoires.

La première réunion a eu lieu au Mans, le 25 septembre dernier, dans le cadre d’une course de Super Série FFSA au sein de laquelle Mazda Automobiles France est partenaire, RX-8 étant le Pace Car des épreuves hors coupes de marques. Le RCC vous donne rendez-vous sur www.revolutionrotorclub.com ou au Café Auto Passion (Paris XIV), un lieu où tous les adhérents et les membres du bureau se retrouvent une fois par mois.

Revolution Rotor Club
11 C Boulevard Henri Ruel
94120 Fontenay sous Bois

Haut de page