7 novembre 2005

Visteon crée son bureau de style Auto Envision

Mais jusqu’où iront les équipementiers ? Au départ simples fournisseurs de composants, ils ont aujourd’hui investi le développement et l’assemblage de modules, livrant ainsi plusieurs parties du véhicule. Alors pourquoi ne pas envisager aussi les études de style pour les constructeurs ? C’est ce que propose le nouveau centre Auto Envision de Visteon.

Situé à Burg Hemmersbach, en Allemagne, le centre axe son travail sur l’univers automobile des années 2010 à 2015. Il regroupe un réseau de spécialistes en design, en études consommateur et en technologies dans le domaine des équipements d’habitacles automobiles. Il ne faut pas oublier que Visteon est l’un des plus grands fournisseurs de systèmes de climatisation et de communication (audio, navigation, station DVD,….).

Le centre Auto Envision travaille avec des partenaires de renom tels que le Royal College of Art (RCA), l’Université des Beaux-Arts de Berlin (UdK), ainsi que SOCIOVISION, un des principaux organismes spécialisés dans l’observation de l’évolution des consommateurs.

Haut de page