28 novembre 2005

Valeo/Cibie présente le projecteur phosphorescent

Présent au salon Essen Motor show, Valeo exposait pour la première fois sa gamme de produits destinés au marché du tuning sous les marques CIBIE, SWF et Valeo. En exclusivité, le groupe Valeo a présenté les projecteurs et feux arrière avec décoration par gravure laser : Laser DecoTM Grâce à son brevet exclusif Laser DecoTM, Valeo offre la possibilité de créer un effet de style unique sur :
  • Les projecteurs avant : la décoration repose sur l’ablation partielle de l’aluminage du masque. Réalisée sur les parties non photométriques du projecteur, cette ablation laisse apparaître la couleur du masque au travers d’un motif décoratif.
  • Les feux arrière : de même, le marquage du motif peut se faire soit sur le masque, soit sur la glace, en altérant en aucune façon les propriétés photométriques du produit.
Valeo a présenté entre autres des masques de projecteurs obtenu par une nouvelle technologie mise au point par Valeo : la technologie du masque teinté dans la masse. Elle consiste à déterminer la couleur du masque par la couleur du matériau d’injection. Le choix du matériau injecté permet d’obtenir un aspect à la fois coloré et translucide. Cette technologie donne un rendu plus discret. Elle modifie l’aspect du véhicule de façon moins radicale, mais lui donne un aspect plus dynamique grâce à une variation de la teinte du masque en fonction de la luminosité.

Les visiteurs ont aussi été très attirés par la toute dernière innovation présentée en exclusivité : un projecteur avec un masque phosphorescent. Le véhicule s’illumine… même éteint !
Brigitte Rey-Brögger

Haut de page