22 décembre 2005

BorgWarner construit une usine en France pour la fabrication du double embrayage

Pour répondre à la demande croissante en boîte de vitesses DualTronic™ en Europe (DSG pour le groupe Volkswagen) et les produits qui y sont associés dans les systèmes de commande de transmission, BorgWarner Transmission Systems a posé la première pierre d’une nouvelle usine de 50 000 m2 à Eyrein au nord de Tulle, Corrèze, France.

L’installation comprendra les ateliers de technologie appliquée, essais et production nécessaires pour la fabrication de ces systèmes. BorgWarner fabrique actuellement des électrovannes et des modules de commande de transmission dans une usine de Tulle. L’entreprise prévoit de transférer les employés et la production à la nouvelle usine, dès son achèvement en été 2006.

« Nous sommes encouragés par la croissance des boîtes de vitesse à double embrayage en Europe » a déclaré le Dr Bernd Matthes, président-directeur général de BorgWarner Transmission Systems. « BorgWarner est heureux d’étendre ses capacités en France pour pouvoir faire face à l’augmentation de la production de systèmes de commande DualTronic™ et autres équipements de transmission. Nous pensons que la dynamique de cette technologie va continuer à augmenter alors que de plus en plus de clients et de conducteurs réalisent les avantages en économie de carburant et en performance offerts par cette technologie intéressante. »

BorgWarner s’attend à ce que la demande pour la transmission à double embrayage atteigne environ 20 pour cent du marché automobile européen avant l’an 2015.

Haut de page