22 décembre 2005

Pneus GoodYear et ESP TRW adhèrent à un système de communication

Le manufacturier GoodYear et l’équipementier américain TRW ont annoncé le développement d’un nouveau système ajustant les paramètres de l’ESP aux dimensions et autres caractéristiques des pneumatiques installés sur le véhicule.

« Un grand nombre de conducteurs personnalisent leur véhicule en montant des jantes et pneus plus larges ou changent leurs pneus suivant la saison, nous voulons être sûrs que les systèmes embarqués tels que l’ESP maintiennent leur niveau de prestation, » a annoncé Phil Cunningham, Directeur des ventes produits pour la division châssis de TRW. « À cette fin, TRW et GoodYear ont développé un dispositif capable de reconnaître les caractéristiques du pneu et d’adapter l’ESP en conséquence ».

Cette possibilité est particulièrement la bienvenue dans le segment des SUV où un grand nombre de pneumatiques différents peuvent être utilisés. La commercialisation de ce dispositif est prévue pour 2009. Il n’est par contre pas question de système de mesure du comportement de la bande de roulement en cours de développement chez d’autres manufacturiers.

Haut de page