12 janvier 2006

ONDAS Media et Delphi prêts à lancer la radio satellite en Europe

Delphi a annoncé devenir investisseur stratégique dans ONDAS Media, société leader pour la diffusion radio satellite en Europe. Delphi a fait cette annonce lors de la conférence de presse qui s’est tenue au salon CES 2006 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Les responsables de Delphi ont affirmé que la société avait réalisé un important investissement financier dans Ondas.

ONDAS compte lancer en 2009 à travers l’Europe un bouquet de radios sur abonnement offrant plus de 150 programmes de musique, de sport, d’information et de divertissement, accompagnés de services de transmission de données et de télématique. Outre sa position d’investisseur stratégique, Delphi devient aussi le fournisseur de matériel de Ondas. Il sera représenté au comité de direction de ONDAS, et interviendra sur les choix commerciaux et technologiques de la société.

« Nous sommes très motivés à l’idée d’aider au lancement de la radio par satellite en Europe, » affirme Bob Schumacher, directeur général du développement des produits avancés et de la stratégie commerciale pour Delphi Electronique & Sécurité. « Nous pensons que la diffusion de la radio par satellite va révolutionner le monde de la diffusion audio sur l’ensemble du continent européen, en offrant aux consommateurs un choix beaucoup plus étendu qui permettra à chacun de trouver un programme correspondant à son style de vie. »

Il faut savoir que la radio par satellite a démarré aux Etats-Unis en 2001. La croissance des abonnés aux bouquets des deux sociétés américaines a été très rapide, et le nombre des abonnés a dépassé les 9 millions fin 2005 pour les deux diffuseurs.

Haut de page