9 février 2006

Faisceaux électriques sans référencement chez Delphi pour les Mercedes M, R et GL

L’équipementier Delphi est le fournisseur des faisceaux électriques des Mercedes 4x4 Classe M, break Classe R et futur SUV Classe GL. Cependant, plutôt que de référencer la totalité du câblage électrique, Delphi a recours à un procédé unique de fabrication développé en collaboration avec le constructeur automobile. « Ce système permet à Mercedes-Benz de s’affranchir de la nécessité de stocker de multiples références de pièces, car chaque faisceau est réalisé spécifiquement pour correspondre exactement aux caractéristiques du véhicule, et il n’y a donc pratiquement pas de pièces à référencer, » commente Raul Cuellar, directeur de la fabrication de l’usine Mexique Ouest pour Delphi Packard Electric.

La division Packard Electric de Delphi construit et approvisionne les faisceaux de câblage de véhicules selon le cahier des charges de son client dans ses usines du Mexique, pour les trois modèles Mercedes. Ils sont réalisés de manière à répondre aux besoins spécifiques très diversifiés de chaque véhicule. Plus de 30.000 configurations sont possibles sur la totalité du câblage, selon les nombreux équipements et options disponibles au catalogue. Chacun de ces faisceaux est fabriqué aux spécifications demandées, dans l’ordre requis pour suivre la séquence et rejoindre enfin son véhicule “parent” sur la chaîne de montage.

Delphi conçoit et fabrique aussi la planche de bord, la console et l’ensemble du module d’habitacle du nouveau Mercedes Classe GL.

Haut de page