3 mars 2006

La nouvelle Ferrari GTB 599 Fiorano équipée du MagneRide TM de Delphi

L’amortisseur piloté à la technologie originale MagneRide TM de Delphi équipera pour la première fois un véhicule européen : la nouvelle Ferrari GTB 599 Fiorano (Gran Turismo Berlinetta). Ce modèle de prestige, qui vient succéder dans la gamme du constructeur d'automobiles italien à la 575 Maranello, est doté du V12 le plus puissant jamais produit par Ferrari. Il a été dévoilé officiellement au Salon automobile de Genève.

Ce système de pilotage de l’amortissement est capable d’ajuster le tarage des amortisseurs d’un véhicule jusqu’à mille fois par seconde. Son principe unique utilise le changement des caractéristiques de son huile sous l'influence d'un champ magnétique grâce à la présence de particules de fer.

Le MagneRide TM équipe déjà six véhicules hauts de gamme aux Etats-Unis dont la Cadillac Seville STS depuis le modèle 2002. Le MagneRide de Delphi a également été choisi pour équiper quatre autres nouveaux modèles dont la production devrait démarrer en 2007.

Delphi fournit également à la Ferrari GTB 599 Fiorano l’ensemble du système de climatisation, conçu en DAO CATIA en 3 dimensions, et l’architecture électrique/électronique (E/E) incluant les centrales électriques.

Haut de page