20 mars 2006

Siemens VDO augmente sa production de capteurs de pression des pneumatiques

Devant une demande mondiale en croissance, Siemens VDO a renforcé son infrastructure toulousaine pour la production de système de surveillance de la pression des pneumatiques. L'équipementier a investi 3 millions d'euros pour la construction d'une ligne supplémentaire, la troisième. Elle produira 5 millions de capteurs par an. La capacité annuelle du site est ainsi doublée en se portant à 10 millions de capteurs.

Le marché du système de surveillance de la pression des pneumatiques s est en forte croissante car cet équipement est devenu obligatoire aux Etats-Unis. La demande y est multipliée par deux tous les six mois. Le site toulousain livrera, outre les constructeurs européens, certain client américain.

En Europe, le taux d'équipement se situe à 15%. Sur certains modèles hauts de gamme, type Coupé 407 ou Mercedes Classe E, il est beaucoup plus fort. Leader sur le marché du système de surveillance de pression de pneu, Siemens VDO prévoit que ce système de sécurité passive équipera environ 40% de véhicules européens à horizon 2010.

Haut de page