2 avril 2006

Esiea fait le point sur les technologies du futur

L’évolution des technologies est si rapide que le grand public est loin de s’imaginer quel sera le monde de demain. L’école d’ingénieurs esiea (école supérieure d’informatique électronique automatique) organise, sur ses sites de Paris et Laval, du 3 au 7 avril, la semaine scientifique esiea et dresse un état des lieux des recherches des grands laboratoires et entreprises qui vont bouleverser notre quotidien.

Qui n’a jamais rêvé de se téléporter ? Savez-vous que l’ordinateur de demain tiendra dans votre stylo et que l’écran sera virtuel ? Saviez-vous qu’un ordinateur aux USA pouvait reproduire les émotions du cerveau humain ? Le croiriez-vous si l’on vous disait que demain les énergies nouvelles supprimeront la pollution et l’effet de serre ? ou encore qu’en introduisant du silicium dans le cerveau on peut rendre la vue à un aveugle ?

La semaine scientifique est destinée aux étudiants de première et deuxième années esiea pour lesquels un emploi du temps spécifique a été aménagé ainsi que des activités méthodologiques centrées sur la communication scientifique. Elle est aussi ouverte à tout public, lycéens de 1ère et Terminale S, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, enseignants et chercheurs.

Du 3 au 7 avril 2006, Ivry sur Seine et Laval, www.esiea.fr Tout le programme : PARIS, LAVAL.

Haut de page