3 avril 2006

Bekaert célèbre le 500 000ème revêtement de pièces de distribution

Bekaert Advanced Coating a annoncé aujourd’hui le traitement du 500 000ème composant la distribution dans son usine de Bons-en-Chablais. Début 2005, Bekaert faisait son entrée dans le secteur automobile avec le revêtement Dylyn® Plus, offrant un coefficient de frottement inférieur aux autres traitements disponibles sur le marché. La formule Dylyn® Plus, un revêtement carbone dur amorphe (DLC), découle du revêtement pour les moteurs de Formule 1, de NASCAR et autres courses automobiles.

Bekaert s’est lancé dans le revêtement de composants de train de soupapes pour les applications en série avec le récent agrandissement de son site de Bons-en-Chablais en France. Le revêtement Dylyn® Plus diminue les frottements dans le système de train de soupapes et ainsi rallonge sa durée de vie et aide les constructeurs automobiles à produire des moteurs à consommation et taux d’émissions réduits.

Le revêtement des pièces de moteur se pratique généralement sur l’un des sites Bekaert comme Bons-en-Chablais, mais il est également possible d’installer une machine de traitement sur le site du constructeur automobile. Lorsque cela s’avère nécessaire, Bekaert peut assurer la finition de la surface avant de procéder au revêtement.

Haut de page