6 avril 2006

Delphi facilite le réglage de la colonne de direction

La colonne de direction réglable « One Touch » de Delphi permet de pouvoir régler plus facilement la position du volant sans avoir recours à une coûteuse colonne de direction à réglage tout électrique.

« Nous nous sommes aperçus que de nombreux conducteurs règlent la position du volant à chaque fois qu’ils montent dans leur véhicule et à moins qu’ils aient un véhicule haut de gamme équipé d’un système électronique, ils doivent bien souvent actionner manuellement un encombrant levier situé sous le volant, » a constaté Richard Riefe, ingénieur de recherche au sein de Delphi Steering. « La réponse de Delphi à ce problème permet au conducteur d’obtenir une réglage parfait et ce, simplement en pressant un bouton lui permettant de déplacer le volant et la colonne de direction jusqu’à la position optimale. »

Le système de colonne de direction réglable « One Touch » remplace le traditionnel levier manuel par un bouton localisé sur ou à proximité immédiate du volant. En appuyant sur ce bouton, le conducteur contrôle un actionneur électromécanique qui bloque ou libère le réglage de la colonne. Dès que le bouton est enfoncé, le conducteur peut régler la position en hauteur, en inclinaison ou en profondeur.

La colonne de direction réglable « One Touch » permet également d’optimiser la sécurité du conducteur. Fréquence propre et rigidité de la colonne sont améliorées tout en assurant une meilleure prestation en cas de choc par un meilleur maintien de la position de réglage de la colonne. En outre, le verrouillage électrique empêche toute réglage par inadvertance lorsque le véhicule est en marche. Le système sera prêt à être lancé sur le marché en 2008.

Haut de page