16 mai 2006

Faurecia soutient l'initiative conjointe "Conception d'un produit innovant" de l'Ecole Centrale de Paris et de l'ESSEC

Faurecia a participé au lancement d'un nouveau programme de formation des étudiants portant sur la conception d'un produit innovant mis en œuvre par l’École Centrale de Paris et l'ESSEC. D'une part, cette initiative répond à la volonté de Faurecia d'approfondir ses liens avec les grandes écoles. D'autre part, Faurecia souhaite renforcer la contribution de talents extérieurs à son processus d'innovation.

Quelque onze projets liés au produit ou aux services dans le domaine du développement durable ont ainsi été menés par une soixantaine d'étudiants entre octobre 2005 et avril 2006.

Une équipe internationale de six d'entre eux a ainsi collaboré avec la direction marketing de Faurecia et des experts R&D autour d'une réflexion sur la réduction du poids des sièges automobiles et sur sa valorisation. Les résultats de ce projet ont vocation à être intégrés au processus d'innovation de Faurecia.

Le programme s’est achevé début avril avec l’organisation d’un "trade show” sur le campus de l’ESSEC, au cours duquel chaque équipe a présenté son projet à un jury d'enseignants et de professionnels. A l’issue de cet événement, l’équipe encadrée par Faurecia s’est vue attribuer le prix du "Développement durable" par BeCitizen, agence de conseil stratégique en développement durable. Parallèlement, Faurecia, en tant que sponsor, a récompensé l’équipe "Cité des matières" qui a présenté un concept de parc sur le thème du développement durable.

Fort de ce succès, Faurecia a décidé de pérenniser son partenariat avec l’École Centrale de Paris et l'ESSEC autour de ce programme "Conception d'un produit innovant" en renouvelant son soutien pour la rentrée 2006/2007.

Haut de page