16 mai 2006

PSA Peugeot Citroën et l’AFPA renforcent leur partenariat sur les compétences et l’emploi

PSA Peugeot Citroën et l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) ont signé le 3 mai 2006 un accord cadre d’une durée de trois ans. Cet accord a pour objectif de développer, au travers d’actions de formation, les compétences des salariés et d’accompagner la politique d’emploi de PSA Peugeot Citroën. Il prévoit notamment le développement d’actions communes relatives à :
  • L’intégration de nouveaux techniciens sous contrat d’apprentissage et de professionnalisation.
  • L’intégration de jeunes issus de zones urbaines sensibles en liaison avec l’ANPE.
  • L’accès des femmes aux métiers techniques de l’industrie automobile.
  • L’emploi de personnes handicapées, demandeuses d’emplois ou salariées, en vue d’acquérir une qualification en rapport avec les besoins du Groupe.
  • La reconversion professionnelle et l’aide à la mobilité interne pour les collaborateurs du Groupe.
  • La Validation des Acquis par l’Expérience (VAE) notamment, au titre du DIF (droit individuel à la formation) ou de la période de professionnalisation.
L’AFPA mettra au service de PSA Peugeot Citroën sa capacité d’ingénierie de formation et son expertise dans les domaines du bilan professionnel, de la gestion des compétences, de l’orientation et la pré qualification ainsi que de la Validation des Acquis par l’Expérience. Ce partenariat pourra également concerner l’international, et en particulier le déploiement et la mutualisation d’actions de formations industrielles et commerciales.

Haut de page