29 mai 2006

L’air de l’habitacle de la nouvelle Volvo S80 recommandé par la Fédération suédoise Asthme et Allergies

La nouvelle Volvo S80 est la première voiture à être conforme aux exigences particulièrement sévères de la Fédération suédoise Asthme et Allergies. Le secret réside dans le pack dit Clean Zone Interior Package (CZIP), une nouveauté qui garantit un air particulièrement propre, contribuant ainsi au plaisir de la conduite. « Les critères que l’on trouve dans les recommandations de la Fédération portent notamment sur des niveaux très bas de formaldéhyde, de particules, de plusieurs hydrocarbures volatils irritants ainsi que d’odeurs », explique Anders Löfvendahl, directeur de projet de Volvo Car Corporation et spécialiste de l’atmosphère de l’habitacle.

L’asthme et les allergies constituent des problèmes de plus en plus courants dans la société, et notamment parmi les jeunes. Dans le monde occidental, on estime que près de la moitié de la population souffre de quelque forme de réaction excessive à des substances étrangères telles que le pollen ou la poussière.

Le pack CZIP comprend notamment une ventilation automatique télécommandée de l’habitacle. Elle se met en marche lorsque le conducteur ouvre la voiture avec sa télécommande, rejetant vers l’extérieur de façon très efficace les émissions et les fortes odeurs qu’il pourrait y avoir.

Haut de page