15 septembre 2006

Innovations sur le stand Aisin AW du Mondial

Au Mondial de l’Automobile, AISIN présentera plusieurs premières mondiales sur son stand du Hall 3. Ces innovations seront regroupées sur un véhicule de démonstration :
  • La première boite automatique 8 vitesses, train arrière, conçue pour les voitures hauts de gamme. Cette boîte de vitesses équipe la Lexus LS460.
  • La première transmission train arrière conçue pour les berlines hybrides hauts de gamme, équipées de moteurs 3,5 à 5,0 litres. Les berlines hybrides équipées de cette transmission consomment 42% de carburant en moins que les berlines traditionnelles équivalentes.
  • Un système de 4 roues directionnelles (4 Wheel Steering) qui réduit le rayon de braquage pendant les manoeuvres et qui améliore la stabilité du véhicule pendant les changements de file.
  • Un système de sécurité active (Driver Monitoring) qui analyse en permanence le champ de vision du conducteur grâce à une caméra intérieure et à un nouveau logiciel d’analyse d’image. Le conducteur est alerté s’il ne regarde pas devant lui ou s’il s’assoupit.

Haut de page