7 décembre 2006

Résultats du 5ème Concours de Design de L’argus de l’automobile

Projet Ki

La remise des prix du 5ème concours L’argus de l’automobile s’est tenue le 6 décembre 2006 à la Tour Eiffel. Événement dans l’événement, le concours de design L’argus accompagne depuis 5 ans son grand frère, le « Trophée L’argus du Véhicule Utilitaire de l’année » remporté par le Citroën Jumper. Cette année, le concours de design de L’argus de l’automobile a permis aux étudiants en design de l’Union Européenne d’exprimer leur talent autour du thème « Imaginez le Véhicule Utilitaire des pays émergents ».

Le cahier des charges du concours avait été renforcé cette année, avec notamment l’introduction d’une planche d’esquisses, destinée à évaluer la capacité des candidats à réaliser des rendus à la main. Sur 215 inscrits au départ, 120 projets étaient éligibles. Le jury, composé d’experts du design, de professionnels du design automobile et de journalistes, avait retenu 10 candidats pour la finale. Ces derniers sont venus défendre leur projet à l’oral le mercredi 6 décembre matin.
Ce 5ème concours a été attribué à Sébastien Roux, étudiant en 4ème année à Créasud (Bordeaux) pour son projet « Ki ». Il remporte un chèque de 3000 € et un stage au Technocentre Renault, une véritable ouverture vers le monde professionnel. Hichem VINCENT et Miguel Ángel IRANZO SÁNCHEZ emportent les 2me et 3me prix.

Haut de page