21 février 2007

Lève-vitre Faurecia sans rail de guidage

Module de porte Faurecia

Le nouveau Dodge Nitro 2007 est muni d’un module de porte de troisième génération HIM3 (Highly Integrated Door Module) qui intègre un système de lève-vitre sans rail de guidage. Cette innovation mise au point et brevetée par Faurecia est le premier module de porte intégrant un système complet de lève-vitre guidé par câble. La suppression du traditionnel rail de guidage accroît les performances mécaniques et permet un déplacement en douceur des vitres, même en cas de grand froid. Le poids de chaque porte est en outre réduit de 25 % par rapport au système traditionnel et permet au constructeur de réaliser de substantielles économies.

La dernière génération de ce module comporte une structure en plastique injecté, placée derrière le panneau de porte. Il intègre en outre plusieurs fonctions mécaniques, telles que le dispositif d’étanchéité, l’unité lève-vitre, les éléments des poignées intérieures et extérieures, le haut-parleur, le faisceau de câblage et d’autres composants électroniques. Les modules de porte équipant le Dodge Nitro 2007 sont fabriqués par l’usine Faurecia de Fraser, dans le Michigan. Les modules complets sont ensuite assemblés sur le nouveau site de Northwood, dans l’Ohio.

DaimlerChrysler Corporation et Faurecia ont été primés aux Etats-Unis par le Prix de l'innovation automobile de la SPE (Society of Plastics Engineers) aux Etats-Unis pour leur utilisation

Haut de page