6 avril 2007

La vision aérienne de la voiture, une fonction proposée par Hella

Hella Top View

Imaginez une caméra placée à 5 mètres au-dessus de votre voiture et l’affichage de son image sur l’écran du tableau de bord ! Mieux que la simple caméra de recul ! C’est le dispositif prototype Top View développé par la société Hella.

Techniquement, la voiture ne se promène pas avec une perche de 5 mètres de haut. Le Top View est constitué de 4 caméras, à angle d'ouverture de 180 degrés, placées à l'arrière, à l'avant et au niveau des rétroviseurs droit et gauche. Grâce à un traitement des images, le système génère une vue unique montrant le véhicule en entier, vu de dessus.

Le Top View améliore la vision dans l'angle mort lors des manœuvres. Autre avantage, le système calcule la trajectoire du véhicule selon l’angle de braquage du volant et conseille sur la trajectoire à suivre. Par ailleurs, l'automobiliste a la possibilité de diriger les différentes caméras en zoomant sur une partie bien définie du véhicule, comme par exemple l'attache caravane. Cette fonction permet de rendre visibles des endroits qui ne l'étaient pas auparavant.

Haut de page