18 avril 2007

Nissan se branche sur les batteries du futur

Nissan Motor, NEC Corporation et sa filiale NEC TOKIN Corporation, viennent de signer un accord menant à la création d’une entreprise en joint-venture – Automotive Energy Supply Corporation (AESC) – spécialiste de la batterie lithium- ion applicable à grande échelle au secteur automobile et ce dès 2009. Cette nouvelle entité se concentrera sur le développement et le marketing de batteries lithium-ion ultramodernes conçues pour alimenter les futures voitures électriques. Après un an, ce partenariat sera étendu afin d’inclure la production en série et la commercialisation de ces batteries.

NEC et NEC TOKIN apporteront leur expérience en matière de technologie des composants inhérents à la pile à combustible et de fabrication de batteries. Nissan se concentrera sur la pile à combustible proprement dite, destinée à des véhicules à propulsion électrique commercialisables en série.

AESC produira en série des batteries lithium-ion présentant des propriétés uniques les rendant hautement compétitives pour générer l’énergie propulsive de futures automobiles. Parmi les multiples avantages qui seront offerts par ces batteries, citons une technologie à la pointe du progrès et respectueuse de l’environnement, leur compétitivité en termes de coûts, leurs performances accrues, leur sécurité et leur polyvalence.

Haut de page