4 mai 2007

IPG Automotive enrichit son logiciel de conduite d’essais virtuels

IPG CarMaker

IPG Automotive est une société qui développe des outils pour la conduite d’essais virtuels grâce à son produit CarMaker. Celui-ci permet une reproductibilité précise des tests, offre une économie de temps de développement et réduit le nombre de hardwares.

Ses fonctionnalités sont à présent élargies avec un accès direct aux variables internes des calculateurs connectées au logiciel par CAN ou Ethernet. La validation complète des fonctions devient ainsi possible. La communication entre CarMaker et le calculateur est réalisée par les protocoles CCP (Can Calibration Protocol) et XCP (Universal Measurement and Calibration Protocol) et ne nécessite pas d'autres outils de mesure. L'utilisateur peut configurer les mesures entièrement dans l'environnement familier de CarMaker.

CarMaker permet actuellement les mesures avec CAN et même avec le standard universel Ethernet. Selon les demandes des clients, la solution XCP adaptable d'IPG peut aussi être élargie pour d'autres interfaces de communication comme par exemple le système de bus FlexRay.

Haut de page