29 mai 2007

Dunlop Drivers Cup 2007, de la théorie à la pratique

Dunlop Drivers Cup 2007

Créée en 1999, la Dunlop Drivers Cup est un événement international se déroulant dans plusieurs pays du monde. L’objectif de ce challenge est de donner la possibilité aux distributeurs de pneumatiques de comprendre les technologies mises en œuvre par les ingénieurs Dunlop et de les tester sur circuit. Cet événement a eu lieu en France pour la première fois en 2006. L’édition 2007 est organisée en France sur cinq circuits (Mortefontaine près de Paris, Lohéac en Bretagne, Alès, Bordeaux Mérignac et la Bresse près de Lyon) entre le 21 mai et le 13 juin. A l’issue de chaque journée, trois vainqueurs sont retenus pour participer à la Finale Nationale, soit 36 finalistes. Cette finale se déroulera en janvier 2008, les deux premiers seront sélectionnés pour participer à la Finale Internationale (mars/avril 2008). Voire aussi Dunlop SP Sport Maxx GT.

« Nos distributeurs doivent connaître nos pneumatiques pour mieux conseiller le client final. Pendant ces journées d’essais nous leur donnons la possibilité, en toute sécurité, d’apprécier leurs qualités et performances dans une ambiance ludique », précise Jean-Denis Perche, responsable marketing de Goodyear Dunlop France.

La Dunlop Drivers Cup est aussi ouvert aux automobilistes passionnés, après tirage au sort (inscription sur le site www.DunlopDriversCup.fr).

Haut de page