11 juin 2007

Conférences gratuite sur la voiture hybride

Le Conservatoire national des arts et métiers et le magazine La Recherche proposent une conférence le jeudi 28 juin 2007 sur le thème : la voiture hybride, une solution pour mieux respecter notre environnement ?

« Polluer moins et réduire nos factures de carburant, tels sont les bénéfices annoncés des véhicules hybrides qui associent motorisation thermique et électrique. Depuis la commercialisation de la Toyota Prius en 1997, les modèles de voitures hybrides se sont multipliés avec des solutions techniques variées. Mais technologie rime-t-elle avec écologie ? Quel est le vrai bilan pour l'environnement et la consommation de produits pétroliers ? Entre pollution atmosphérique locale (particules, oxydes d'azote), pollution globale (gaz à effet de serre) et coût total d'usage, l'hybride est-il une solution ? Autant de questions à se poser avant de choisir sa première voiture hybride. »

Avec la participation de François Badin, responsable de l'équipe « Véhicules électriques et hybrides » au laboratoire transports et environnement à l'INRETS de Bron et de Alain Klein, directeur du projet véhicule hybride, PSA Peugeot Citroën. Conférence animée par Raphaël Hitier, journaliste à I-Télé.

Date : jeudi 28 juin
Horaire : 18h30 à 20h00
Lieu : Amphithéâtre Abbé Grégoire, Cnam, Musée des arts et métiers, 60, rue Réaumur, Paris 3ème, (M° Arts et Métiers ou Réaumur-Sébastopol)
Entrée libre dans la limite des places disponibles,
Inscriptions : 01 53 01 82 70 ou conferences@arts-et-metiers.net

Haut de page