18 juillet 2007

GM va prendre une participation de 50% chez VM Motori

General Motors a annoncé avoir passé un accord sur une joint venture avec Penske Corporation pour prendre une participation de 50% dans VM Motori S.p.A, concepteur et fabricant de moteurs Diesel ayant son siège à Cento, en Italie. Cet investissement conforte les relations existant déjà entre GM et VM Motori, la branche spécialisée de GM au sein de GM Powertrain Europe, dont le siège est à Turin, en Italie, et le partenariat important existant avec Isuzu.

GM a annoncé au récent Salon automobile de Genève qu’il allait développer avec VM Motori un nouveau moteur V6 turbodiesel de 2,9 litres de cylindrée dont la première apparition est prévue en Europe sous le capot de la Cadillac CTS en 2009. GM Powertrain Europe va s’attacher au développement de la première application industrielle d’un procédé de combustion propre appelé combustion « en circuit fermé », avec gestion électronique et retraitement des gaz d’échappement, ainsi qu’à son adaptation et à son intégration dans d’autres véhicules GM. VM Motori prévoit de construire le nouveau bloc dans son usine de Cento, en Italie. Il est responsable des aspects mécaniques de la conception du moteur, son développement et ses essais.

VM Motori, fondée en 1947, est spécialisé dans la conception et la fabrication de moteurs destinés à des utilisations très variées, dont des petits utilitaires.

Haut de page