19 novembre 2007

JEC Composites Show à Paris du 1er au 3 avril 2008

JEC Composites Show

La prochaine édition du JEC Composites Show se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 1er au 3 avril 2008. Cette année, la fabrication est le sujet central du salon, avec la présentation de l’ensemble des procédés. Les techniques de production les moins onéreuses et les plus flexibles sont particulièrement mises en avant. L’optimisation des coûts est étudiée à toutes les étapes de la chaîne. La session expose les avancées en matière de Recherche & Développement, analyse, ingénierie, design, CAO/CFAO, simulation, prototypage, stéréo lithographie, test, contrôle non destructif, industrialisation des procédés et nano composites.

Enfin, le salon 2008 réunit de plus en plus d’exposants « Green » autour des biocomposites, soit avec matrices polymères végétales ou avec des fibres naturelles (lin, sisal, coton, kenaf, hibiscus, palme, bambou, bois, abaca).

Selon Frédérique Mutel, PDG du Groupe JEC, « l’industrie des composites connaît une bonne croissance et offre de belles perspectives ». Les études et analyses du Groupe JEC prévoient que la croissance du secteur pourrait être de 4,9% par an en volume entre 2005 et 2015. Dans ce contexte, la surface du salon 2008 totalise 43 000 m2, JEC reçoit 1 000 exposants et plus de 25 000 visiteurs. Ces chiffres le placent au premier rang mondial et européen, très largement en tête.

Haut de page