19 novembre 2007

Résultats du 9ème Challenge Bibendum

Le 9ème Challenge Bibendum s’est déroulé à Shanghai du 14 au 16 novembre 2007. Il faut rappeler que son objectif est de présenter la large palette de solutions technologiques qui permettront aux 1,5 milliards de voitures sur les routes d’ici 2030 (estimation Michelin) de continuer le développement économique et la liberté de mouvement tout en offrant des nouvelles solutions pour lutter contre les phénomènes de pollution et de la diminution de la ressources pétrolière.

Les activités incluaient le rallye et les tests techniques pendant lesquels 80 voitures particulières, bus et camions ainsi que des deux roues, actionnés par des participants du monde entier ont procédé à différentes courses rallye dans les environs du Centre d’exposition automobile de Shanghai et ont fait des haltes pour participer aux tests d’accélération/bruit et de manœuvrabilité.

Renault Logan eco2 Concept

Grâce à une série d’optimisations, à la technique de son pilote Thierry Blanquet et aux conseils de conduite de son co-pilote Karine Loyer, une Renault Logan eco² Concept a parcouru les 172,2 km du Challenge en ne consommant que 4,69 litres de gasoil, soit une consommation moyenne de 2,72 l/100 km correspondant à des émissions de 71 g de CO2 au km. Sur les 74 véhicules participants, la Logan « Renault eco² » Concept se classe à une étonnante 2ème position.

Rallye, catégorie Passenger Car Inter City-Prototype

Classement

Pilote, co-pilote

Marque/modèle

1er:

Christoph Klapper, Bernhard Wolfsberger

AUDI A5 3.0 TDI

2ème:

Thierry Blanquet, Karine Loyer

Renault Logan "Renault eco²"

3ème:

Dieter Depping, Zhuang Wenjia

VW Jetta CleanTDI


Rallye, catégorie Passenger Car Inter City-Production

Classement

Pilote, co-pilote

Marque/modèle

1er:

Bernd Lindemann, Josef Bauer

Mercedes E 300 BLUETEC

2ème:

Martin Biener, Xiao

VW Passat BlueMotion

3ème:

Peter Riedel, Beatrix Frisch

BMW Hydrogen 7

  Yvonnick Gazeau

Haut de page