5 décembre 2007

Ford renforce la sécurité et le confort de ses nouveaux modèles grâce aux technologies vocales de Nuance

Nuance Communications est le fournisseur des systèmes de reconnaissance Nuance (VoCon®) et synthèse (RealSpeak®) vocales qui équipent les Ford C-MAX et Ford Focus vendus en Europe à partir de ce mois. Ces solutions seront ensuite proposées pour les modèles Ford Galaxy, Ford Mondeo et Ford S-MAX. Cette interface homme-machine, développée par Blaupunkt, permet au conducteur de commander facilement son téléphone, son système de navigation et son autoradio.

D’après une étude de marché menée par Maix Market Research auprès d’acheteurs de véhicules en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon en 2006, 41,2 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles téléphonent fréquemment ou occasionnellement en conduisant, 20 % lisent les SMS qu’elles reçoivent et 76,1 % entrent une destination dans leur système de navigation ou la modifient. Toutes ces manipulations perturbent considérablement l’attention du conducteur quand de simples fonctions de synthèse et de commande vocales suffiraient à y remédier.

« Maintenant que nos technologies vocales sont intégrées à la solution de navigation Blaupunkt, nous sommes en mesure d’améliorer la sécurité au volant en limitant l’effet de distraction qu’impliquait l’utilisation des systèmes de navigation. En outre, avec l’interface de commande vocale optimisée par Nuance Automotive, les conducteurs n’ont plus besoin de quitter la route des yeux ou d’ôter les mains du volant pour composer un numéro, entrer une adresse dans le système de navigation ou contrôler leur système audio », explique Steve Chambers, président de la division Mobile and Consumer Services de Nuance.

Haut de page