7 décembre 2007

Hankook milite pour un tuning légal

Au cours de l’Essen Motor Show 2007, Hankook et l’association allemande des préparateurs automobiles VDAT ont signé une prolongation d’un contrat pour la campagne « Tune it! Safe! » en faveur de la sécurité dans le tuning automobile.

« Tune it! Safe! » a toujours comme emblème et comme illustration visuelle principale une automobile soumise à un tuning respectueux de la loi et décorée comme un véritable véhicule de police allemand. Les années précédentes, la scène du tuning avait vu débouler une Porsche 911 TechArt et une “Brabus Rocket” sur base de Mercedes CLS. Cette année, pour respecter aussi les responsabilités environnementales d’un tuning sérieux, c’est une Smart Brabus, l’une des automobiles les plus respectueuses de l’environnement du point de vue de la consommation de carburant et des émissions de CO2, qui a été choisie. Entre autres opérations de tuning, ce petit coupé de ville a été équipé des pneumatiques à ultra-hautes performances ‘Ventus S1 evo’ de Hankook d’un diamètre extra-large pour cette voiture, mais néanmoins licite : 205/40 ZR 18 XL 86 Y à l’avant et 225/35 ZR 18 XL 87 Y à l’arrière.

La campagne ‘Tune it! Safe’ 2008 aura un autre volet, un second véhicule qui sillonnera la scène internationale du tuning à partir du début de l’an prochain. Dans le cadre d’un projet de formation spécial, de jeunes stagiaires ont préparé une Seat Leon d’Abt Sportsline en obéissant au mot d’ordre « extrême, mais légal ». Malgré des modifications et des ajouts massifs, cette voiture respecte toutes les obligations légales. Là encore, ses pneumatiques sont fournis par le partenaire privilégié de Tune it! Safe! : Hankook Tire. Comme la Smart de police, elle est équipée des pneus UHP de luxe ‘Ventus S1 evo’, mais cette fois avec un diamètre sympathique de 225/35 ZR 19 XL 88 Y.

Haut de page