14 août 2014
Le système de connexion fil-à-carte 1,50 mm CLIK-Mate de Molex offre un plus large éventail d'options mécaniques et électriques
WALLDORF, Allemagne – 14 août 2014 – Molex Incorporated résout la plupart des problèmes de conception auxquels les ingénieurs électroniciens sont confrontés, grâce à son système de connexion fil-à-carte 1,50 mm CLIK-Mateä, qui offre un vaste choix de tailles de circuit, de styles de montage et de calibres de fil pour répondre aux besoins de dernière génération en termes d'alimentation et de transmission de signaux. Outre les options initiales de montage par le haut, la gamme CLIK-Mate inclut désormais une version à entrée par le bas, compatible avec les applications requérant une structure d'emboîtement par le bas, comme les applications d'éclairage à semi-conducteurs, les consoles de jeux, les téléviseurs LCD, les ordinateurs de bureau, les serveurs, concentrateurs et routeurs, les automates industriels, les équipements médicaux et les systèmes d'infoloisirs embarqués.

« L'un des objectifs de Molex est de développer des solutions qui répondent aux enjeux de conception auxquels nos clients sont confrontés. À mesure que l'électronique augmente en complexité et en sophistication, certaines applications, telles que les spots LED encastrables, nécessitent des connexions électriques qui traversent la carte de circuit imprimé. Sans une option d'entrée par le bas, le câblage doit contourner la carte imprimée, ce qui rend le montage d'autant plus difficile et coûteux », explique Goji Tanabe, chef de produit chez Molex. « L'option d'entrée par le bas du connecteur 1,50 mm CLIK-Mate permet un accès plus direct à l'emboîtement par rapport aux modèles à angle droit classiques, assurant un encombrement réduit et un montage simplifié. »

Le connecteur 1,50 mm CLIK-Mate offre un encombrement réduit d'environ 30 % par rapport aux versions similaires à pas de 2,00 mm, tout en satisfaisant les mêmes exigences en termes d'alimentation et de transmission de signaux, ce qui en fait la passerelle idéale entre le CLIK-Mate 1,25 mm et le CLIK-Mate 2,0 mm. Il garantit également la solidité d'emboîtement avec plusieurs caractéristiques de conception telles que des doubles dispositifs d'auto-verrouillage internes, une clenche d'utilisation facile pour simplifier l'insertion/extraction, et des fenêtres qui permettent d'avoir une confirmation visuelle du verrouillage. La conception en lyre des broches sur le CLIK-Mate 1,50 mm assure la protection contre les risques de déconnexion accidentelle, tout en minimisant la force d'insertion requise et en sécurisant le contact.

Pour plus d'informations sur le système de connexion fil-à-carte 1,50 mm CLIK-Mate de Molex, rendez-vous sur www.molex.com/link/clikmate.html. Pour recevoir des informations sur les autres produits et solutions industrielles Molex, veuillez vous inscrire à notre newsletter électronique sur www.molex.com/link/register.

  Source : Molex
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué