3 mars 2017
BorgWarner renforce son leadership produit avec un turbocompresseur à géométrie variable (TGV) pour moteur essence destiné au marché de masse
  • Technologie éprouvée sur les voitures de sport hautes performances, aujourd’hui disponible pour un large éventail de véhicules à essence
  • Conception et matériaux optimisés en fonction des dernières technologies de TGV
  • Performances et comportement transitoire améliorés tout en réduisant la consommation et les émissions


Auburn Hills, Michigan, 3 mars 2017 – BorgWarner a développé des turbocompresseurs à géométrie variable (TGV) spécifiques pour une vaste gamme de véhicules essence. Parfaitement adaptée aux nouveaux systèmes de combustion qui seront également utilisés pour les applications hybrides, la solution de pointe de l’entreprise est un élément essentiel des futurs systèmes de propulsion propres et efficaces. Conciliant rentabilité et performances, BorgWarner a encore optimisé la conception et les matériaux de son nouveau turbocompresseur à GV pour moteurs à essence, qui réagit rapidement à faible régime et offre des accélérations quasi instantanées.

Dix ans après l’introduction, en collaboration avec un constructeur allemand de voitures de sport haut de gamme, du premier moteur à essence de série au monde suralimenté par un turbocompresseur à géométrie variable, le TGV pour moteurs à essence de BorgWarner a fait une entrée réussie sur le marché de masse.

« Quant aux exigences toujours accrues en matière de rendement et d’émissions, BorgWarner prévoit un fort potentiel commercial pour sa technologie de TGV de pointe pour moteurs à essence », explique Frédéric Lissalde, Président-Directeur général de BorgWarner Turbo Systems. « En adaptant notre solution avancée pour le marché de masse, nous favorisons la réduction de la cylindrée (le downsizing) et du régime moteur (le downspeeding) pour accompagner nos clients dans le développement des futurs véhicules propres, économiques et puissants, et comptons renforcer notre attractivité de fournisseur leader de solutions de suralimentation innovantes. »

BorgWarner a optimisé les matériaux et la conception de son turbocompresseur à GV de façon à accroître sa capacité à supporter les charges thermiques élevées inhérentes au moteur à essence et à assurer un fonctionnement fiable même dans des conditions extrêmes. Par ailleurs, la dernière technologie de TGV comporte un solide actionneur électrique qui contrôle la pression en amont de la turbine, ajuste rapidement et précisément les aubes directrices pour des accélérations quasi instantanées et une puissance optimale. En faisant varier l’angle et la vitesse du flux à l’entrée de la roue de turbine, les aubes directrices en forme de S brevetées par BorgWarner régulent le rendement de la turbine à GV, améliorant ainsi la thermodynamique et la réponse du moteur à très bas régime. Cette technologie avancée de TGV pour moteurs à essence se traduit par une excellente réactivité et une puissance délivrée tout en souplesse et ce, en réduisant la consommation de carburant et les émissions pour une gamme élargie de segments de véhicules.

  Source : BorgWarner
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué