PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

10 avril 2017
Siemens boucle le rachat de Mentor Graphics

  • Siemens devient le premier fournisseur mondial de logiciels industriels pour l’entreprise numérique.
  • Siemens augmente considérablement sa présence sur le marché des logiciels en prenant pied sur les segments de la conception des circuits intégrés et des logiciels embarqués.
  • L’opération souligne le besoin critique pour des outils de développement de systèmes électroniques et de circuits intégrés.
  • Grâce à la convergence des logiciels de PLM et d’EDA, Siemens est particulièrement bien positionnée pour répondre aux besoins complexes inhérents au développement des produits intelligents actuels.


Avec le récent bouclage du rachat de Mentor Graphics Corporation (Mentor), le leader des logiciels d’EDA (automatisation de la conception électronique), Siemens veut souligner le grand intérêt pour les clients que présentent à ses yeux les outils de conception de systèmes électroniques et de circuits intégrés. Mentor fait désormais partie de la division de Siemens spécialisée dans les logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM, product lifecycle management). Cette acquisition donne naissance au premier fournisseur mondial de logiciels industriels de conception, simulation, validation, test et fabrication de produits. Aujourd’hui, alors que le nombre de composants électroniques sophistiqués embarqués dans les produits (des smartphones et des appareils ménagers aux automobiles, aux avions et aux machines industrielles) ne cesse de croître, Siemens se retrouve en pole position pour proposer une solution logicielle complète et unifiée aux entreprises qui développent ces produits.

« Tous les produits d’EDA de Mentor sont cruciaux pour notre stratégie, qui vise à développer notre clientèle et à proposer la gamme la plus complète au monde de solutions logicielles conçues pour l’entreprise numérique. », déclare Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Les outils logiciels tels que Electrical & Wire Harness Design et Electronic Systems Design complètent parfaitement nos solutions existantes, tandis que les outils de conception, de validation, de test et de fabrication de circuits intégrés étendent notre offre et notre savoir-faire à des segments adjacents et nous permettent d’apporter de la valeur à une nouvelle catégorie de clients.

Siemens est désormais la plus importante des entreprises qui proposent un ensemble complet de solutions logicielles intégrées couvrant toute la chaîne de valeur. Nous sommes fiers d’accueillir parmi nous l’exceptionnelle équipe de Mentor et ses excellentes technologies. »

En investissant depuis 2007 près de 10 milliards de dollars dans le rachat de plusieurs éditeurs de logiciels — UGS, LMS, Camstar, Polarion et CD-adapco —, Siemens s’est considérablement renforcée dans le secteur des logiciels. Aujourd’hui, avec le rachat de Mentor, elle va à nouveau démontrer qu’elle est capable d’intégrer efficacement des entreprises et des technologies nouvelles dans son offre logicielle d’avant-garde Digital Enterprise Suite. Cette suite complète de logiciels conçus pour l’entreprise numérique aide les utilisateurs à créer les doubles numériques les plus complets et les plus précis du marché pour modéliser leurs produits et leurs chaînes de production.

« Rejoindre la famille Siemens constitue une formidable opportunité pour l’équipe de Mentor Graphics, mais aussi pour nos clients actuels, nouveaux et futurs. », commente Walden C. Rhines, président-directeur général de Mentor Graphics. « Le fait que Siemens souhaite tirer parti de l’ensemble des technologies de Mentor – de nos offres pour les circuits imprimés à nos solutions pour les systèmes – a joué un rôle important dans cette transaction. Nous sommes fiers de faire partie d’une entreprise qui bénéficie d’une telle réputation d’excellence et qui a obtenu au fil des ans des résultats aussi brillants. »

  Source : Mentor Graphics Corporation


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué