21 avril 2017
Delphi s’associe à otonomo afin d’exploiter les solutions de partage de données pour les constructeurs automobiles


Delphi Automotive PLC a annoncé le 6 avril dernier la signature d’un accord de partenariat commercial avec otonomo, une entreprise technologique basée en Israël, spécialisée dans le partage des données pour les constructeurs automobiles.

La plateforme de voiture connectée d’otonomo relie de façon continue et en toute sécurité les données des voitures de tous les constructeurs automobiles aux fournisseurs de services et applications tels que les assurances, les flottes, les ateliers de réparation de véhicules, les services d’urgence et les applications de suivi des dépenses. En compilant, en organisant et en anonymisant ces données, la plateforme d’otonomo fournit aux constructeurs automobiles tout le contrôle pour optimiser la monétisation des précieuses données issues des véhicules connectés.

« L’objectif de notre partenariat sera d’amener la plateforme de données de véhicules connectés d’otonomo aux constructeurs automobiles, » a annoncé Kevin Clark, président directeur général de Delphi Automotive. « La plateforme de données de véhicules connectés d’otonomo sera intégrée aux produits Delphi afin d’offrir une solution complète d’acquisition et de monétisation des données aux constructeurs automobiles. »

« Nous nous réjouissons de travailler avec Delphi pour fournir notre plateforme de données de véhicules aux constructeurs automobiles et ainsi contribuer à une meilleure expérience de conduite » a déclaré Ben Volkow, PDG et cofondateur d’otonomo. « Pour nous ce partenariat nous aidera à accélérer la capacité d’otonomo à offrir de nouveaux produits et services en utilisant les données des véhicules connectés. »

otonomo renforce les capacités existantes de Delphi dans le domaine de la gestion de données avec Control-Tec pour l’acquisition des données et Movimento pour les mises à jour OTA (over the air). Delphi offrira les services des trois entreprises dans le cadre d’un écosystème de voitures connectées, une plus-value considérable pour les constructeurs automobiles.

Pour renforcer ce partenariat commercial, Delphi a réalisé un investissement minoritaire dans otonomo.

  Source : Delphi
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué